Elle était maquilléee...

La journée s'annonçait pourtant prometteuse : ma boss nous avait organisé une petite réunion de derrière les fagots, et on sait tous qu'une réunion, surtout après déjeuner, c'est le moment idéal pour glander et digérer en paix, et essayer de se surpasser à Angry Birds. J'avais lu le mail, dans lequel elle nous expliquait qu'on allait faire le bilan sur toutes ces missions de merde qu'elle a donné à chacun de nous : toi tu feras un joli tableau excel, toi tu feras des captures de l'écran des caisses, et toi, David, tu papillonneras sur toutes les missions, parce que j'avais la flemme de t'en assigner une précise.

Elle a donc commencé par nous parler de la conjecture actuelle blah blah blah, que de tous les magasins du groupe, on est le deuxième à perdre le moins de sous, alors ça veut dire qu'on est carrément les plus forts.

Et puis vos missions franchement c'est cro cro bien comment vous avez travailé, ralala vous êtes les meilleurs, à chaque fois que je relis ce que vous avez fait ça me fait des petits guilis au ventre et je commence à me toucher.

C'est à ce moment-là, cet instant précis (voire un chouille plus tôt), que la réunion aurait dû s'achever, ou que la fin du monde selon les Mayas aurait dû arriver. Parce que sa phrase suivante, ce fut :

- Et d'ailleurs, pour vous féliciter, j'ai décidé d'organiser une soirée karaoké !

Naturellement, mon premier réflexe a été de pouffer : ha ha, Girafa, oh toi alors, toujours le mot pour rire !

Mais devant la réaction des autres, cet espèce de sursaut étranglé, on ne réagit pas, c'est notre boss, qu'est-ce qu'on dit, oui ?, non?, on pourrait pas mourir par hasard, j'ai compris que c'était vrai.

Tout ça s'est passé très vite, trois secondes, peut-être quatre, juste assez longtemps pour ressentir le malaise dans la salle, mais assez rapide pour que tout le monde se ressaisisse, oh Girafa, mais quelle bonne idée vraiment !

Juste assez longtemps pour comprendre que le mardi 27 novembre, dans la cave d'un bar parisien "très sympa, ils font des enterrements de vie de jeune fille", je vais découvrir ce qu'il y a de pire qu'une soirée karaoké : une soirée karaoké avec des collègues.